Le cœur de notre cave abrite un trésor inestimable: nos cent premières années.
C’est à l’aube du XXe siècle, dans le Val Verzasca , que commence l’histoire d’une famille d’agriculteurs et d’un jeune homme, un certain Giuseppe qui, à une époque sombre, a su saisir les plus belles promesses de demain et changer son propre destin. À cette époque, alors que bon nombre d’hommes émigraient en quête de fortune, Giuseppe, lui, suivait le cours de notre rivière Verzasca qui, par miracle, lui laissa la vie sauve lors d'une inondation. Arrivé à l'endroit où l’étreinte de la vallée fait place à la caresse de l'eau du lac Majeur, il remarqua une merveille de la nature qui se renouvelait chaque année, dans la rencontre entre la terre et le soleil. Un prodige dont les viticulteurs de l'époque n’avaient pas su exploiter toute la valeur authentique.
En cette année 1919, avec son associé Carlo Balemi, Giuseppe Matasci commença à acheter et à vinifier les raisins de ces fabuleux vignobles de coteaux. L'eau, la pierre, le bois, le vent, le soleil... Giuseppe reconnut et assembla les ingrédients naturels d'une alchimie sans égale, pour obtenir le nectar le plus authentique de notre terroir. C'est ainsi que en 1921 naquit notre entreprise, il y a un siècle.
Goût et beauté : tout au long de ces cent premières années, nous avons œuvré pour exprimer et partager un art à contempler et à savourer. Pour nous guider, une famille qui en est aujourd'hui à sa quatrième génération. Nous avons toujours été une entreprise composée de personnes et la culture de l'hospitalité constitue la base de notre succès, grâce à nos espaces de rencontre et aux événements créés et organisés sans fixer de limites à la créativité. Aujourd'hui, nous trinquons pour célébrer le début d'un nouveau siècle, et construisons chaque jour pour vous un avenir qui a le goût de l'enthousiasme et l'arrière-goût de la plus pure tradition familiale.
Regarder la video: