La cave se trouve à l'intérieur du village de Dievole et est divisée en deux parties : la zone de fermentation qui se fait spontanément dans des cuves en béton brut (tulipe) avec l'utilisation exclusive de levures autochtones ; la cave de vieillissement qui abrite les grandes fûts en bois de chêne non torréfié provenant des nobles forêts d'Allier, en France.
Grâce à l'utilisation de grands fûts, on vise à introduire une micro-oxygénation qui permet au vin d'évoluer selon son propre rythme, afin d'atteindre la maturité sans altérer ses caractéristiques de fraîcheur, d'harmonie et d'élégance, tout en préservant intactes les caractéristiques organoleptiques des raisins.
Vin mais aussi huile, qui est l'autre produit excellent de la production de Dievole, avec des cultivars locaux comme le Moraiolo, le Frantoio et le Leccino. À tout cela s'ajoute la partie hébergement. Suspendu dans le temps, Dievole Wine Resort c'est la destination parfaite pour les amoureux de la nature, du bon vin et de la bonne nourriture. elle permet d'être en contact étroit avec la nature et de découvrir cette terre. Une expérience complète, capable de stimuler et d'impliquer les cinq sens.
À l'intérieur du Resort le Restaurant "Novecento", un lieu caractérisé par des saveurs familières, qui renferme en elle connaissance et passion pour les matières premières, unies à l'esprit de recherche, cultivé tant en salle qu'en cuisine.
Depuis 2012, Dievole fait partie d'un projet plus large, dirigé par la famille Bulgheroni : en plus de la propriété dans le Chianti Classico, il y a deux caves à Montalcino et deux à Bolgheri, toutes animées par la même philosophie d'entreprise, avec l'intention de raconter les excellences vitivinicoles des zones toscanes les plus propices.