BLACK FRIDAY 2024 Scopri le offerte

Frais de port 11 CHF. Gratuit à partir de 199 CHF !

Le Merlot du Tessin enchante au Mondial du Merlot

Gli enologi di Matasci vini ritirano il premio al Mondial du Merlot 2023

Arianna Livio |

Le 16e Mondial du Merlot & Assemblages a rendu son verdict et une fois de plus, le Tessin a démontré le potentiel de son cépage.

Le canton a remporté la plupart des prix spéciaux de ce concours, le seul au niveau international entièrement consacré aux vins de la famille des merlots.

La cérémonie de remise des médailles a eu lieu à Zurich le 1er juin, où les vins primés ont été présentés à un public curieux et enthousiaste.

Nos œnologues Fabiana Matasci et Giovanni Alberio ont également assisté à l'événement, heureux de recueillir les prix pour les trois vins DOC Merlot des caves Matasci figurant dans la liste du Palmarès 2023 : deux médailles d'or, pour Loco Coste et Tendro 2020, et une médaille d'argent pour la Selezione d'Ottobre Riserva 2020.


 

Vins présentés et provenance 

Quelque 430 vins présentés par 175 producteurs de 14 pays ont participé au concours organisé à Sierre. Des crus de France, d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, du Brésil et d'autres pays ont été dégustés, démontrant l'attractivité de ce concours.

Le jury de dégustateurs internationaux a souligné la qualité exceptionnelle de ces grands vins alliant complexité aromatique et structure et a décerné une médaille Grand Or à la Cantina Ra Canva (Biasca), ainsi que 66 médailles d'or et 58 médailles d'argent.

La meilleure distinction a été attribuée à 21 crus tessinois, 10 valaisans, 3 vaudois et 3 neuchâtelois. Au niveau international, quatre médailles d'or ont été attribuées à l'Italie, deux à la France et une au Brésil, à l'Uruguay, à la Slovénie et à la République tchèque.

Le Mondial du Merlot & Assemblages a démontré une fois de plus le potentiel du cépage tessinois et la qualité exceptionnelle des vins de Merlot. 

Voici la liste de tous les Palmarès du Mondial du Merlot 2023.


Laisser un commentaire

Veuillez noter : les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.